Comparaison des différences entre le protecteur de verre sélectionné et celui de marque
Glossaire:
1, verre trempé : verre traité de manière à conférer une résistance accrue et la propriété de se briser en granulés lorsqu'il est brisé.
2, Transmission de la lumière : le rapport entre l’énergie lumineuse tombant sur un corps et celle transmise à travers celui-ci.
3, Oléophobe : propriété physique que possède un matériau qui se caractérise par un manque d'affinité avec les huiles.
4, Filtre de lumière bleue : Un filtre qui aide à réduire la quantité de lumière bleue à laquelle vos yeux seraient exposés.
5, Filtre de confidentialité : un filtre qui empêche la visualisation autrement que directement devant l'écran.
Avertissement : toutes les comparaisons sont effectuées entre les produits que nous avons et elles sont observationnelles et non concluantes. Tous les résultats reflètent uniquement nos produits.
Les protections d'écran sont devenues l'un des accessoires indispensables sur lequel on en met une dès la réception de l'appareil. Cependant, tous les protecteurs ne sont pas construits de la même manière. Est-il vrai que l’option générique est aussi bonne que l’option de marque et que vous ne payez que pour le nom ? Ou est-ce que plus cher signifie mieux ? Suivez-le pour le découvrir.
Tout d’abord, nous avons choisi les protecteurs transparents classiques de 3 fabricants différents : Selected, Casper et Pisen.
La transmission de la lumière a été le premier élément que nous avons inspecté car c’est le plus facile à remarquer pour nos yeux. Nous avons noté une transmission de 93 à 95 % pour les options de marque, mais seulement une moyenne de 85 % a été signalée pour l'option sélectionnée. Une transmission inférieure à 90 % provoquerait une vague « brume » sur votre écran. Vous ne pourrez peut-être pas le remarquer tout de suite, mais il est possible que cela aggrave votre fatigue oculaire.
De plus, les deux options de marque sont construites en verre trempé et recouvertes d'un revêtement oléophobe qui rend votre balayage beaucoup plus fluide et laisse un minimum de taches sur le protecteur. L’option sélectionnée, en raison de la limitation du prix, n’est pas trempée ou a subi un processus moindre pour être trempée et n’a aucun revêtement sur la surface.
Enfin et surtout, les deux options de marque ont un bord/lunette arrondi pour minimiser le risque que le protecteur soit « ébréché » par des objets. Cependant, encore une fois en raison de la limitation du prix, l'option Sélectionnée n'offre que des bords droits car elle permet d'économiser du temps et des ressources.
Pour résumer, il est clair comme le jour que les options de marque, Casper et Pisen, seraient un meilleur choix si vous souhaitez un protecteur d'écran facile à appliquer et qui dure le plus longtemps possible.
Bonus : nous avons également testé l'option de marque de filtre de confidentialité et de filtre de lumière bleue et nous sommes heureux d'annoncer qu'il n'y a aucune perte significative de transmission de la lumière sur les deux.
N'hésitez pas à consulter notre collection de protecteurs d'écran.