Qu'est-ce que le GaN et pourquoi c'est important
Le GaN, ou nitrure de gallium, a été synthétisé pour la première fois par le laboratoire George Herbert Jones en 1932. Il a été immédiatement reconnu grâce à sa faible sensibilité aux rayonnements ionisants , ce qui en fait un matériau approprié pour les réseaux de cellules solaires des satellites. Les applications militaires et spatiales pourraient également en bénéficier, car les appareils ont montré leur stabilité dans un environnement à fort rayonnement.
Au fil du temps, nous avons exigé une puissance de charge de plus en plus élevée pour nos appareils mobiles. Cependant, le chargeur en silicone traditionnel ne serait pas viable pour une puissance de sortie élevée, car il générerait une immense chaleur en raison du fait que l'énergie serait considérablement perdue pendant le processus de conversion.
Le GaN, en raison de ses excellentes caractéristiques physiques dans ce domaine, a rapidement été pris en considération pour le remplacement du chargeur en silicone. Aujourd’hui, la technologie des chargeurs GaN a progressé à un point tel qu’un chargeur peut facilement produire plus de 200 watts avec la taille d’une canette de boisson.
L'avantage d'avoir un chargeur GaN est une meilleure conversion du courant alternatif au courant continu que les chargeurs au silicium, vous permettant de charger vos appareils mobiles plus rapidement et vous offrant une meilleure efficacité. Avec les chargeurs GaN, vos appareils consommeront moins d’énergie et auront une meilleure résistance à la chaleur, leur permettant ainsi de durer plus longtemps.
En tant qu'utilisateur nord-américain, vous bénéficieriez davantage d'un chargeur GaN de 65 watts si vous ne chargeiez que des téléphones, des tablettes et des appareils portables ; et 100 watts si vous devez également charger un ordinateur portable équipé d’un port USB-C.
Veuillez consulter notre collection : https://3ceasymarkham.ca/collections/charger
pour tous nos chargeurs GaN et Sillicone fiables et abordables !